Suite à une conversation sur un réseau social, j’ai été surpris par certaines réflexions de personnes à propos des problèmes de la fibromyalgie et des troubles psychologiques.
Parmi les commentaires, une personne disait qu’elle a eu la fibro après un accident de voiture et non à cause d’un trouble psychologique, mais un accident de voiture ne peut-il pas être aussi considéré comme un trouble psychologique ? Après tout, l’esprit vit aussi sur le moment quelque chose de très intense.
Une autre personne disait que la fibro peut venir à cause d’un événement heureux, mais si cet événement était tant attendu, qu’on a du faire tous les efforts du monde pour pouvoir y arriver, est ce que cet événement ne joue pas non plus sur notre psychologique ? Comme un relâchement intense du corps ?
Il y avait d’autres commentaires, mais je ne vais pas tous les cités, je tiens juste à ajouter que nous sommes tous différents les uns des autres, avec une sensibilité différentes face aux événements de la vie et pour un événement qui se déroule dans notre vie, certaines personnes en rigoleront comme d’autres peuvent en être abattus.