mardi 27 août 2013

Géobiologie : Bien utiliser ses rallonges électriques


Dans une installation électrique en Europe, il y a une fréquence de 50Hertz qui passe dans les câbles électriques. Cette fréquence désigne que le courant électrique va 50x par seconde du plus au moins. Ce phénomène s’appelle aussi le courant alternatif, contrairement au courant continu qui passe dans le circuit du + au -, comme tous les appareils électriques utilisants des batteries.
Au plus il y a des appareils branché, au plus il y a une intensité demandée et au plus la puissance dans le câble électrique utilisée rend cette fréquence plus sensible.
Pour éviter au maximum la répercussion de cette fréquence sur le corps humain :
- Eviter les câbles en dessous ou en plein milieu du lit, du fauteuil ou du bureau, il vaut mieux les faire passer contre le mur ou à la tête du mobilier concerné.
- Eviter de tourner les câbles électriques trop long comme un tuyau d’arrosage, car  vous créer en même temps un transformateur de puissance qui peut aussi, chauffer et risquer de provoquer un court-circuit. L’idéal est de tourner le câble en forme de 8, ceci annule l’effet transformateur de puissance.
- Ne dépasser pas le nombre de raccordement recommandé sur le circuit d’une prise (8 appareils maximum), car au plus il y a d’appareils branchés qui fonctionnent en même temps, au plus la puissance sera délivrée dans le circuit électrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire