Les coupeurs de feu appelés aussi barreurs de feu ont pour don de stopper la douleur et les « dommages » causés lors d’une brûlure !
La brûlure doit être récente, plus le « soin » est immédiat mieux c’est car le coupeur de feu stoppe la brûlure il ne la guérit pas. C’est à dire qu’il ne pourra pas faire disparaître une cloque il peut par contre stopper le feu et donc empêcher la venue de celle- ci.
Nombreux disent que la douleur disparaît instantanément après ceci ou au bout de quelques minutes. De la magie, un miracle ? Les barreurs de feu ne savent pas plus que leurs patients comment cela fonctionne, mais les résultats sont présents.
Nombreuses sont les personnes qui se laissent tenter de croire en ce don…beaucoup de personnes ayant tenté l’expérience s’en disent satisfaites voir complètement convaincues. Les personnes ayant ce don ne sont pas vues comme des sorciers, il en existe dans toutes les catégories sociales. Ils soignent toutes sortes de brûlures (feu, coup de soleil,…) généralement du premier et second degrés.
Les coupeurs de feu sont ils reconnus au niveau hospitalier ?
On entend souvent dire que certains hôpitaux travaillent avec des personnes ayant le don de stopper le feu. Il existe en effet quelques hôpitaux qui proposent une liste de coupeurs de feu à leurs patients notamment en Belgique mais ils restent encore très rares.
Ces hôpitaux ne se disent pas croyants en ces méthodes mais si celle- ci permet une atténuation de la douleur, pourquoi en priver le patient.
Explications possibles à la guérison des brûlures par les barreurs de feu :
Tout d’abord, il est essentiel de dire que les brûlures guéries par les barreurs de feu sont de l’ordre du premier ou du second degré, les coupeurs de feu incitent les personnes à faire appel à un médecin après avoir coupé le feu, surtout si la brûlure est grave.
Pour ce qui est de la douleur, il faut savoir que celle- ci disparaît assez rapidement grâce à l'action du coupeur de feu, et en ce qui concerne la cicatrisation il parrait qu'elle serait de meilleur qualité.
Dans tous les cas, les barreurs de feu sont incapables de soigner des brûlures d’intensité supérieure au deuxième degré mais ils peuvent peut- être apporter une aide psychologique aux grands brûlés et c’est pourquoi on peut parfois les rencontrer dans les services hospitaliers où sont soignés ces derniers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire