vendredi 24 mai 2013

Article : Médecin - Energéticien


Pour commencer, le médecin reçoit un patient et l'énergéticien un client, même si le terme de « Client » fait commercial, la loi impose à celui-ci d'utiliser cette dénomination, car seul la médecine et les personnes ayant faits des études dans ce domaine peuvent utiliser le terme de « Patient ».

La médecine et les soins énergétiques sont deux professions et pratiques tout à fait différentes.

Le médecin travail sur les problèmes de santé du corps et l’énergéticien sur les énergies vitales qui permet le maintient de celui-ci.

Le médecin est spécialisé dans les domaines propre à la santé physique, l’énergéticien travail sur les tensions énergétiques du corps qui sont provoqués par des troubles psychologiques ou par des manques d’énergies qui se répercutent sur le corps et l’esprit.

En Belgique, les thérapies vitales ne sont pas ou peu reconnues par la médecine, vu que celle-ci ne font pas partie intégrante du corps et de même, la médecine ne se spécialise pas non plus sur les problèmes propres aux troubles psychologiques, à moins d’une formation supplémentaire comme certains l’ont fait en acupuncture, homéopathie ou autres thérapies similaires.

De l’autre côté, ceux qui travaillent dans les soins énergétiques ne seront pas capables de réparer une fracture, transplanter un organe ou tout simplement guérir d’une maladie classique.

Pourtant, si bien l’un que l’autre ont des intérêts communs à travailler ensembles, en synergie, car :
  • Un soin énergétique permet de stimuler les énergies du corps et le système de défense naturel.
  • Pour une opération chirurgicale, l’énergéticien permet de stimuler le corps et de refermer ensuite les déchirures énergétiques. Dans certains hôpitaux situés au Canada, en Amérique et en Suisse, les énergéticiens suivent le chirurgien dans le bloc opératoire avec le patient de celui-ci.
  • Certains troubles psychologiques peuvent provoqués des maladies chroniques ou des douleurs à répétitions, tant que le trouble ne sera pas soulagé, le problème de santé peut persister et si celui-ci devient trop important, un travail médical s’imposera
  • En comptant aussi que certains problèmes de santé tel que l’eczéma sont souvent déclarés après un trouble psychologique de la personne.
  • Des recherches peuvent aussi être effectués ensembles dans la recherche de soulagement par rapport aux problèmes de maladies encore très mal connues comme la fibromyalgie par exemple.

Avec les quelques exemples cités, vous pouvez effectivement constaté que ce sont des professions totalement différente, mais qui ont un avenir en commun, préserver la santé et le bien-être de tout individu.

De ce fait, dans certains pays, les soins énergétiques ont été approuvés et travaillent en synergie avec la médecine.

Pour l’énergéticien, le travail en complémentarité avec le médecin est souhaité, par rapport aux différents problèmes de santé rencontrés lors de sa consultation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire