mardi 22 octobre 2013

Article Aide aux blocages psychologiques par les soins énergétiques

blocage.jpeg
Il existe des moments dans notre vie ou nous avons dur à progresser, ceci souvent du à une raison particulière.

Pourquoi ce blocage, pourquoi je n’arrive pas à faire ce que je veux faire, pourquoi je ne progresse plus, ...
Certaines personnes en connaissent la raison, d’autres pas du tout.
Ce qu’il y a de sur, c’est que rien ne s’arrête pour autant, le monde continue à tourner, mais sans nous ...

Pourtant, la suppression des blocages est réalisable !

Le travail réalisé par l’énergéticien est une approche de ce qui peut provoquer ce blocage, pour après, en modifier sa structure et passer d’un négatif, à un positif, avec une certaine motivation supplémentaire.

Pendant la thérapie, un dossier sera effectué pour connaître votre vie, votre vécu, votre façon de voir les choses, de comprendre la vie et au fur et à mesure des séances, pour savoir les changements et ainsi mieux procédé à la suite des changements d'humeurs.

Le but de la thérapie est un travail qui permet le nettoyage des tensions et des mémoires au niveau des corps énergétiques, ainsi qu’une harmonisation pour ainsi équilibrer votre corps et vous permettre de retrouver une vie normale et sereine.

Cette thérapie n'est pas un traitement médical mais un accompagnement ou un travail en synergie avec celui-ci.
En aucun cas, arrêter votre traitement médical sans l’avis d’un médecin.


Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, prenez contact : http://therapie-douce.lescigales.org

lundi 21 octobre 2013

Article : Le blocage psychologique

traumatisme-psychologique.jpeg
Le traumatisme psychique (ou psychotraumatisme) est un terme désignant un type de dommage causé à la psyché après un événement traumatisant. Lorsque le traumatisme conduit à un trouble de stress post-traumatique, les dommages peuvent impliquer des changements chimiques cérébraux, changeant la réponse de l'individu à un futur stress.
Un événement traumatisant peut inclure une seule situation ou un ou plusieurs événements longs et répétés, qui peuvent complètement submerger la capacité de l'individu à intégrer les idées et émotions inculquées lors de cette expérience. Le traumatisme psychique peut conduire à de sérieuses conséquences négatives à long terme.
Le traumatisme peut être causé par une variété d'événements, mais il en existe que quelques aspects communes. Il y a fréquemment une violation des idées reçues de l'individu concernant le monde et des droits de l'homme, mettant ces individus dans un état de confusion extrême et d'insécurité.
Le traumatisme psychique peut s'accompagner d'un traumatisme physique. Les causes et dangers typiques du traumatisme psychique peuvent inclure - abus sexuel, harcèlements, violence conjugale, endoctrinement, victime de l'alcool, menace ou témoin d'un événement marquant, particulièrement durant l'enfance. Des événements naturels tels que les séismes et éruptions volcaniques, les guerres ou autres violences aggravantes peuvent également contribuer à un traumatisme psychique. Un exposition à long terme à des situations telles que la pauvreté ou autres formes d'agression, comme les agressions verbales, peuvent être traumatisantes.
Cependant, de différents individus peuvent réagir différemment aux événements similaires. Un individu peut faire l'expérience d'un événement qui lui serait traumatisant alors qu'un autre individu peut ne pas souffrir d'un traumatisme lors du même événement.
Il existe aussi des formes de traumatisme plus courantes et que chacun a pu expérimenter. Par exemple l'accouchement (femme et enfant), ou encore les besoins naturels ou les évolutions physiologiques au cours de la vie d'un individu.

lundi 14 octobre 2013

Géobiologie : Les nappes d'eau souterraines

Une nappe d'eau souterraine est une eau contenue dans les interstices ou les fissures d'une roche du sous-sol qu'on nomme aquifère. Seule l'eau libre, c'est-à-dire capable de circuler dans la roche fait partie de la nappe. Ce type de réservoir peut être exploité et peut approvisionner les réseaux de distribution d'eau potable, comme c'est le cas dans la majorité des communes françaises.
Le rapport de la nappe avec l'aquifère est le même qu'entre le contenu et son contenant.
Les nappes peuvent être contenues dans des aquifères de type poreux (sables, craie, graviers, grès, scories volcaniques, etc.)ou dit fissurés : l'eau est contenue et circule dans les failles, fissures ou diaclases de la roche (calcaires, granites, coulées volcaniques, etc.) En milieu karstique la roche peut présenter des conduits et grottes dans lesquels l'eau peut circuler beaucoup plus vite que dans les autres types d'aquifères.
Nappe libre :
Nappe en contact direct avec l'atmosphère, via une zone non saturée en eau.
Nappe fossile :
C'est une nappe qui ne se renouvelle plus, depuis un temps plus ou moins long (jusque plusieurs milliers d'années). Ces nappes sont exploitées dans les milieux désertiques. Dans ce type de cas, elles sont vouées à un épuisement inévitable.
Nappe captive :
Une nappe captive est une nappe généralement profonde et située entre deux couches imperméables. Elle est entièrement saturée d'eau sous pression. Elle jaillit lorsque l'on fait un forage et c'est ce qu'on appelle un puits artésien.
Surveillance des nappes :
Dans des fins de contrôle de la qualité de l'eau ou de surveillance des pollutions, il peut être nécessaire de prélever l'eau des nappes. Afin que les échantillons prélevés soient représentatifs, l'eau doit provenir du cœur de l'aquifère. On fait alors appel à des puits nommés piézomètres formé d'une crépine qui descend jusqu'au fond de la nappe.


Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, prenez contact : http://therapie-douce.lescigales.org

jeudi 10 octobre 2013

Témoignage

Les rougeurs sur mon visage ont disparues, j'ai pu retrouver grâce à vous une vie normale. Et côté coeur, sa se débloque également ... Encore merci pour votre aide.

mercredi 9 octobre 2013

Encyclopédie : Les cellules

La cellule est l'unité de structure, fonctionnelle et reproductrice constituant toute partie d'un être vivant (dont les virus ne font pas partie).
Chaque cellule est une entité vivante qui, dans le cas d'organismes multicellulaires, fonctionne de manière autonome, mais coordonnée avec les autres.
Les cellules de même type sont réunies en tissus, eux-mêmes réunis en organes.
La théorie cellulaire implique l'unité de tout le vivant : tous les êtres vivants sont composés de cellules dont la structure fondamentale est commune ainsi que l'homéostasie du milieu intérieur, milieu de composition physico-chimique régulé et propice au développement des cellules de l'espèce considérée.
Cette structure de base (une membrane organisant les échanges entourant un compartiment, lieu de réactions chimiques spécifiques) va permettre la mise en place et le maintien de flux de matière, d'énergie, d'information... traversant la cellule. Il y a donc une réelle organisation des échanges cellule-extérieur, qui va permettre au « système cellule » (au sens thermodynamique) de maintenir sa structure hautement organisée.
Finalement, la cellule ne constitue pas une structure stable et immuable mais plutôt une entité dynamique nécessitant un apport constant de matière et d'énergie pour permettre son fonctionnement et le maintien de sa structure : seule son organisation persiste, ses constituants étant en perpétuel renouvellement.

mardi 8 octobre 2013

Article : Le magnétisme en soins palliatifs

Il est parfois dur de franchir l’étape de la vie à la mort, étape inconnue, qui ne sait où elle va nous mener.
De plus, crois t’on que notre vie est bien finie sur terre, n’avons nous pas laissé des choses à moitié faite que nous devons continuer à poursuivre, n’avons nous pas des remords, ...
Toutes ses choses font qu’une personne se rattache à la vie et à difficile à se laisser aller dans le monde de l’au-delà.
Le soin énergétique est un accompagnement à la personne qui permet de libérer les tensions que celle-ci accumule encore sur les derniers moments de sa vie et peut parfois aussi faire diminuer l’échelle de la douleur.
Ceci dans le but de permettre à la personne de se sentir mieux par rapport à ce passage, tout en laissant ce qu’elle a fait derrière elle, ce qui permet, d’accepter la mort avec plus d’enthousiasme.


Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, prenez contact : http://therapie-douce.lescigales.org

lundi 7 octobre 2013

Article : Les soins palliatifs

Les soins palliatifs sont des soins actifs délivrés dans une approche globale de la personne atteinte d'une maladie grave, évolutive ou terminale.
L’objectif des soins palliatifs est de soulager les douleurs physiques et les autres symptômes, mais aussi de prendre en compte la souffrance psychologique, sociale et spirituelle.
Les soins palliatifs ont donc pour mission de soulager la douleur afin d'améliorer la qualité de fin de vie des patients par une prise en charge pluridisciplinaire.
Ainsi, un traitement médical ou chirurgical peut être indiqué pour un patient en soin palliatif, si ce traitement permet de soulager un symptôme inconfortable.
Le traitement de la douleur et le traitement des symptômes inconfortables (nausées, constipation ou encore anxiété) sont des composantes essentielles de la phase palliative.
Ils ont pour objet une vaste prise en charge de la personne malade, tant sur un plan médical, en soulageant les douleurs ou toute source d'inconfort, en préservant la dignité de la personne, dans l'accompagnement des difficultés psychologiques, du malade et de sa famille.
Les autres aspects, notamment religieux, spirituels, ou même sociaux, sont pris en compte.
Les proches sont aussi accompagnés dans leur processus de deuil.
L'esprit est aussi de préserver le patient d'investigations ou de traitements déraisonnables (c'est-à-dire l'acharnement thérapeutique), au sens où ils ne pourront apporter d'amélioration.
Les soins palliatifs et l'accompagnement sont interdisciplinaires. Ils s'adressent au malade en tant que personne, à sa famille et à ses proches, à domicile ou en institution. La formation et le soutien des soignants et des bénévoles font partie de cette démarche.

jeudi 3 octobre 2013

Témoignage

Bonsoir Christian,
Je voulais vous écrire ce petit message pour vous remercier et vous informer que ce que vous m'aviez dit et "prédit", s'est bel et bien passé: la coupure énergétique a bien eu lieu...
C'est vraiment très puissant l'actualisation symbolique du travail effectué d'un point de vue énergétique, encore un grand merci, et à très bientôt, bien évidemment.
Je vous souhaite une bien agréable nuit,

Bien à vous,